Formation WEB Spécialisation Réseaux Sociaux

Formation réseaux sociaux
Facebook
Formation réseaux sociaux
Twitter
Formation réseaux sociaux
YouTube
Formation réseaux sociaux
Instagram
Formation réseaux sociaux
LinkedIn
Formation réseaux sociaux
Pinterest

Cette formation Réseaux Sociaux vous permettra de mieux comprendre l’importance des réseaux pour la communication digitale d’une entreprise, d’appréhender les leviers qui existent pour faire connaître son entreprise sur le web, de savoir les utiliser au quotidien.

Elle vous permettra également d’apprendre à écrire pour le web, à créer des contenus (images ou textes) destinés au digital.

Objectifs de la formation en Community Management

Cette formation ne se lance pas dans le débat d’être ou non sur les réseaux sociaux à titre personnel. Elle a été pensée et travaillée de façon à vous donner les clefs d’une bonne utilisation des réseaux sociaux dans un cadre professionnel. Développer votre image professionnelle, utiliser intelligemment les réseaux sociaux pour des actions marketing réussies, comprendre comment les réseaux sociaux impactent l’e-reputation de votre entreprise et dans quelles mesures ils sont des leviers de développement économiques et marketing.

À la suite de cette formation, vous serez en mesure d’effectuer des publications sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Youtube.

Vous saurez concevoir un visuel rapidement et simplement pour véhiculer un message marketing efficace. Vous serez en capacité d’analyser une ligne éditoriale, de définir une stratégie digitale et de détenir les clefs de l’écriture web. Vous saurez également comment créer une newsletter (ou e-mailing) et programmer l’envoi pour une action marketing à moindre coût.

Vous pourrez analyser les statistiques de vos publications. Vous connaîtrez les clefs nécessaires pour programmer une publication efficace. Vous comprendrez les enjeux de chaque réseau social, leur intérêt en fonction de différents secteurs d’activités.
Et vous détiendrez de nombreux trucs et astuces pour être pertinent sur la sphère du digital.

Objectifs pédagogiques

• Comprendre les notions de SMO
• Mettre en place & appliquer une stratégie SMO

Dates de formation :
Du 29 avril au 06 mai 2024

Durée : 30 heures

Effectif : De 3 à 8 participants

Validation de formation :
Bilan & attestation

À distance : 900 €
À Albi :
1350 €
Demandeurs d’emploi : Nous consulter

Comment être financé ?
Pas de panique, on vous aide !

– Les personnes en reconversion professionnelle avec un projet de création d’entreprise, pour développer leur communication digitale.
– Les personnes en poste dans les secteurs de la communication pour comprendre et assurer le développement de leur entreprise sur la sphère digitale.
– Les personnes désireuses de comprendre l’utilisation des réseaux sociaux, leurs enjeux et leurs forces dans une communication d’entreprise.

Aucun pré-requis n’est essentiel pour suivre cette formation
Connaître les principaux réseaux sociaux peut être un plus
L’aisance créative peut être un plus
La curiosité est nécessaire

– Acquérir les compétences nécessaires au Community Manager
– Maîtriser les réseaux sociaux, produire du contenu
– Créer, gérer une communauté et intégrer 
les réseaux sociaux dans la stratégie d’entreprise

Programme de la formation Réseaux Sociaux

I / Introduction

– Présentation globale du community management
– Les rôles et l’importance du community manager
– Comment construire une stratégie digitale ?

II / La ligne éditoriale

– Qu’est ce qu’une ligne éditoriale ?
– Comment construire une ligne éditoriale ?
– Analyse de lignes éditoriales digitales

III / Facebook

– Introduction sur le réseau social par excellence
– Facebook, comment ça marche ?
– Construire une publication avec image, avec vidéo
– Suivre les statistiques d’une publication
– Programmer une publication

IV / Instagram

– Introduction
– La place d’Instagram dans la ligne éditoriale

V / Twitter et LinkedIn

– Introduction
– Des réseaux professionnels, pour qui ? Comment ?
– Twitter pour une opinion professionnelle et une veille permanente
– LinkedIn et le personnal branding : élargir son réseau et se positionner comme un expert

VI / Youtube, Pinterest

– Youtube comment ça marche ?
– La viralité de Youtube
– Pinterest, comment ça marche ?
– Pinterest comme outil de veille

VII / Comment créer une Newsletter

– Qu’est ce qu’un e-mailing ?
– La newsletter : pourquoi et dans quel but ?
– Construire une newsletter grâce aux logiciels MailChimp, SendinBlue ou MailJet

VII / Les outils du Community Manager

– HootSuite
– AgoraPulse / Social Shaker
– Canva / Crello
– Giphy, GifShare
– Bitly.com

Méthodes & moyens​

Méthodes Pédagogiques

Tout au long de la formation, différentes méthodes pédagogiques seront mises en œuvre afin de faciliter les apprentissages. Ces méthodes seront adaptées aux phases du parcours de formation :

  • Méthode expositive, démonstrative pour apport théorique.
  • Méthode interrogative, mise en pratique pour l’appropriation des techniques.
Cours théoriques, travaux pratiques, séances modulaires sont proposés sur des sujets, du matériel et des logiciels appropriés. Les participants sont amenés à réaliser des produits finalisés et personnalisés sur supports numériques.

Moyens Pédagogiques et Techniques

  • Ordinateurs PC individuels (avec connexion internet haut débit)
  • Supports de cours papiers ou numériques
  • Salles de cours
  • Vidéoprojecteurs
  • Paper board
  • Salle de pause
  • Accessibilité aux Personnes à Mobilité réduite (rampe, ascenseur...)
  • Méthodes de formation adaptées aux personnes handicapées

Suivi et Évaluations de l’Action de Formation

  • Entrée sur entretien individuel et test de positionnement
  • Feuilles d’émargements signées par 1⁄2 journées (stagiaires et formateurs)
  • Exercices et corrections
  • Autoévaluations
  • Bilan de compétences détaillé
  • Attestation de formation
  • Grille d’évaluation à chaud (en fin de formation)
  • Grille d’évaluation à froid (à 6 mois)

Calendrier et Durée

Chaque jour : Cours théoriques et manipulations intensives dispensés en présentiel dans nos locaux à Albi (Tarn).
Jours de formation : Du lundi au vendredi suivant le planning
Horaires : De 8h à 15h

Délais d'Accès à la Formation

Délai minimum d'Inscription : Minimum 1 mois avant le 1er jour de formation
Financement : Condition, voir la page Financement du site Web
Délai minimum de dépôt du dossier de Financement (avant le 1er jour de formation) :

  • CPF : 15 jours
  • AIF : 15 jours
  • CPF/AIF : 1 mois
  • POE/AFPR/CSP : 1 mois
  • OPCO/AGEFIPH : 1 mois
  • FAF : 1 mois
  • PTP : 5 mois
  • Mission Locale : se rapprocher de son conseiller

Les formations complémentaires

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