• Formation Community Manager

Formation WEB Spécialisation Réseaux Sociaux

Formation réseaux sociaux
Facebook
Formation réseaux sociaux
Twitter
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YouTube
Formation réseaux sociaux
Instagram
Formation réseaux sociaux
LinkedIn
Formation réseaux sociaux
Pinterest

Cette formation Réseaux Sociaux vous permettra de mieux comprendre l’importance des réseaux pour la communication digitale d’une entreprise, d’appréhender les leviers qui existent pour faire connaître son entreprise sur le web, de savoir les utiliser au quotidien.

Elle vous permettra également d’apprendre à écrire pour le web, à créer des contenus (images ou textes) destinés au digital.

Objectifs de notre formation en Community Management

Cette formation ne se lance pas dans le débat d’être ou non sur les réseaux sociaux à titre personnel. Elle a été pensée et travaillée de façon à vous donner les clefs d’une bonne utilisation des réseaux sociaux dans un cadre professionnel. Développer votre image professionnelle, utiliser intelligemment les réseaux sociaux pour des actions marketing réussies, comprendre comment les réseaux sociaux impactent l’e-reputation de votre entreprise et dans quelles mesures ils sont des leviers de développement économiques et marketing.

À la suite de cette formation, vous serez en mesure d’effectuer des publications sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Youtube.

Vous saurez concevoir un visuel rapidement et simplement pour véhiculer un message marketing efficace. Vous serez en capacité d’analyser une ligne éditoriale, de définir une stratégie digitale et de détenir les clefs de l’écriture web. Vous saurez également comment créer une newsletter (ou e-mailing) et programmer l’envoi pour une action marketing à moindre coût.

Vous pourrez analyser les statistiques de vos publications. Vous connaîtrez les clefs nécessaires pour programmer une publication efficace. Vous comprendrez les enjeux de chaque réseau social, leur intérêt en fonction de différents secteurs d’activités.
Et vous détiendrez de nombreux trucs et astuces pour être pertinent sur la sphère du digital.

Dates de formation :
Du 11 au 15 février 2019
Du 09 au 15 mai 2019
Du 01 au 05 juillet 2019

Durée :
5 jours

Effectif :
De 3 à 8 participants

Tarif :
Initiation : 1400 €

Demandeurs d’emploi : Nous consulter

Code CPF : 16240

Publics Concernés :

– Les personnes en reconversion professionnelle avec un projet de création d’entreprise, pour développer leur communication digitale.
– Les personnes en poste dans les secteurs de la communication pour comprendre et assurer le développement de leur entreprise sur la sphère digitale.
– Les personnes désireuses de comprendre l’utilisation des réseaux sociaux, leurs enjeux et leurs forces dans une communication d’entreprise.

Les Pré-requis :

Aucun pré-requis n’est essentiel pour suivre cette formation
Connaître les principaux réseaux sociaux peut être un plus
L’aisance créative peut être un plus
La curiosité est nécessaire

Les Débouchés de la Formation :

– Acquérir les compétences nécessaires au Community Manager
– Maîtriser les réseaux sociaux, produire du contenu
– Créer, gérer une communauté et intégrer 
les réseaux sociaux dans la stratégie d’entreprise

CONTACTEZ-NOUS

09 84 20 60 98

ou

Programme de la formation Réseaux Sociaux

I / Introduction

  • Présentation globale du community management
  • Les rôles et l’importance du community manager
  • Comment construire une stratégie digitale ?

II / La ligne éditoriale

  • Qu’est ce qu’une ligne éditoriale ?
  • Comment construire une ligne éditoriale ?
  • Analyse de lignes éditoriales digitales

III / Facebook

  • Introduction sur le réseau social par excellence
  • Facebook, comment ça marche ?
  • Construire une publication avec image, avec vidéo
  • Suivre les statistiques d’une publication
  • Programmer une publication

IV / Instagram

  • Introduction
  • La place d’Instagram dans la ligne éditoriale

V / Twitter et LinkedIn

  • Introduction
  • Des réseaux professionnels, pour qui ? Comment ?
  • Twitter pour une opinion professionnelle et une veille permanente
  • LinkedIn et le personnal branding : élargir son réseau et se positionner comme un expert

VI / Youtube, Pinterest

  • Youtube comment ça marche ?
  • La viralité de Youtube
  • Pinterest, comment ça marche ?
  • Pinterest comme outil de veille

VII / Comment créer une Newsletter

  • Qu’est ce qu’un e-mailing ?
  • La newsletter : pourquoi et dans quel but ?
  • Construire une newsletter grâce aux logiciels MailChimp, SendinBlue ou MailJet

VIII / Les outils magiques du Community Manager

  • HootSuite
  • AgoraPulse / Social Shaker
  • Canva / Crello
  • Giphy, GifShare
  • Bitly.com

Les Méthodes et Moyens Pédagogiques

Chaque jour : Cours théoriques et manipulations intensives dispensés en présentiel dans nos locaux à Albi (Tarn).

Jours de formation : lundi, mardi, jeudi et vendredi

Horaires : De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h