Formation WEB Spécialisation Réseaux Sociaux
Cette formation Réseaux Sociaux vous permettra de mieux comprendre l’importance des réseaux pour la communication digitale d’une entreprise, d’appréhender les leviers qui existent pour faire connaître son entreprise sur le web, de savoir les utiliser au quotidien.
Elle vous permettra également d’apprendre à écrire pour le web, à créer des contenus (images ou textes) destinés au digital.
Objectifs de la formation en Community Management
Cette formation ne se lance pas dans le débat d’être ou non sur les réseaux sociaux à titre personnel. Elle a été pensée et travaillée de façon à vous donner les clefs d’une bonne utilisation des réseaux sociaux dans un cadre professionnel. Développer votre image professionnelle, utiliser intelligemment les réseaux sociaux pour des actions marketing réussies, comprendre comment les réseaux sociaux impactent l’e-reputation de votre entreprise et dans quelles mesures ils sont des leviers de développement économiques et marketing.
À la suite de cette formation, vous serez en mesure d’effectuer des publications sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Youtube.
Vous saurez concevoir un visuel rapidement et simplement pour véhiculer un message marketing efficace. Vous serez en capacité d’analyser une ligne éditoriale, de définir une stratégie digitale et de détenir les clefs de l’écriture web. Vous saurez également comment créer une newsletter (ou e-mailing) et programmer l’envoi pour une action marketing à moindre coût.
Vous pourrez analyser les statistiques de vos publications. Vous connaîtrez les clefs nécessaires pour programmer une publication efficace. Vous comprendrez les enjeux de chaque réseau social, leur intérêt en fonction de différents secteurs d’activités.
Et vous détiendrez de nombreux trucs et astuces pour être pertinent sur la sphère du digital.
Objectifs pédagogiques
• Comprendre les notions de SMO
• Mettre en place & appliquer une stratégie SMO
Dates de formation :
Du 10 au 14 février 2025
Durée : 30 heures
Effectif : De 3 à 8 participants
Validation de formation :
Bilan & attestation
À distance : 900 €
À Albi : 1350 €
Demandeurs d’emploi : Nous consulter
Comment être financé ?
Pas de panique, on vous aide !
– Les personnes en reconversion professionnelle avec un projet de création d’entreprise, pour développer leur communication digitale.
– Les personnes en poste dans les secteurs de la communication pour comprendre et assurer le développement de leur entreprise sur la sphère digitale.
– Les personnes désireuses de comprendre l’utilisation des réseaux sociaux, leurs enjeux et leurs forces dans une communication d’entreprise.
Aucun pré-requis n’est essentiel pour suivre cette formation
Connaître les principaux réseaux sociaux peut être un plus
L’aisance créative peut être un plus
La curiosité est nécessaire
– Acquérir les compétences nécessaires au Community Manager
– Maîtriser les réseaux sociaux, produire du contenu
– Créer, gérer une communauté et intégrer
les réseaux sociaux dans la stratégie d’entreprise
Programme de la formation Réseaux Sociaux
I / Introduction
– Présentation globale du community management
– Les rôles et l’importance du community manager
– Comment construire une stratégie digitale ?
– Qu’est ce qu’une ligne éditoriale ?
– Comment construire une ligne éditoriale ?
– Analyse de lignes éditoriales digitales
– Introduction sur le réseau social par excellence
– Facebook, comment ça marche ?
– Construire une publication avec image, avec vidéo
– Suivre les statistiques d’une publication
– Programmer une publication
– Introduction
– La place d’Instagram dans la ligne éditoriale
– Introduction
– Des réseaux professionnels, pour qui ? Comment ?
– Twitter pour une opinion professionnelle et une veille permanente
– LinkedIn et le personnal branding : élargir son réseau et se positionner comme un expert
– Youtube comment ça marche ?
– La viralité de Youtube
– Pinterest, comment ça marche ?
– Pinterest comme outil de veille
– Qu’est ce qu’un e-mailing ?
– La newsletter : pourquoi et dans quel but ?
– Construire une newsletter grâce aux logiciels MailChimp, SendinBlue ou MailJet
– HootSuite
– AgoraPulse / Social Shaker
– Canva / Crello
– Giphy, GifShare
– Bitly.com
Méthodes & moyens
Méthodes Pédagogiques
- Méthode expositive, démonstrative pour apport théorique.
- Méthode interrogative, mise en pratique pour l’appropriation des techniques.
Moyens Pédagogiques et Techniques
- Ordinateurs PC individuels (avec connexion internet haut débit)
- Supports de cours papiers ou numériques
- Salles de cours
- Vidéoprojecteurs
- Paper board
- Salle de pause
- Accessibilité aux Personnes à Mobilité réduite (rampe, ascenseur...)
- Méthodes de formation adaptées aux personnes handicapées
Suivi et Évaluations de l’Action de Formation
- Entrée sur entretien individuel et test de positionnement
- Test d'entrée
- Feuilles d’émargements signées par 1⁄2 journées (stagiaires et formateurs)
- Exercices et corrections
- Autoévaluations
- Evaluation des Compétences Acquises
- Attestation de formation
- Grille d’évaluation à chaud (en fin de formation)
- Grille d’évaluation à froid (à 6 mois)
Calendrier et Durée
Jours de formation : Du lundi au vendredi suivant le planning
Horaires : De 8h à 15h
Délais d'Accès à la Formation
Délai minimum d'Inscription : Minimum 1 mois avant le 1er jour de formationFinancement : Condition, voir la page Financement du site Web
Délai minimum de dépôt du dossier de Financement (avant le 1er jour de formation) :
- CPF : 15 jours
- AIF : 15 jours
- CPF/AIF : 1 mois
- POE/AFPR/CSP : 1 mois
- OPCO/AGEFIPH : 1 mois
- FAF : 1 mois
- PTP : 5 mois
- Mission Locale : se rapprocher de son conseiller
Les formations complémentaires
Formation InDesign
Maitrisez la mise en page
Formation Illustrator
Découvrez la création graphique vectorielle
Formation HTML5 CSS3
Développez des sites web
Formation Initiation montage smartphone
Filmez avec votre mobile
Formation Photoshop
Réalisez des photomontages et retouches photos
Formation WordPress
Créez des sites web
Formation SEO et SEA
Référencez vos sites web
Formation Réalisateur Vidéo
Réalisez de vidéos